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23 avril 2016

Les services que nous mettons à votre disposition sont les suivants

  • Administration de PPE
  • Réquisition des inscriptions légales.
  • Exécution et application de tous les actes d’administration communs, conformément aux dispositions de la loi, du règlement PPE de l’immeuble ainsi que des décisions prises en Assemblée.
  • La correspondance.
  • Une gestion technique et comptable professionnelle.
  • Le suivi des encaissements des acomptes de charge ainsi que des dépenses courantes au moyen du compte bancaire propre à la PPE. Paiement des salaires du concierge et du jardinier.
  • Etablissement d’un budget annuel et tenue d’une comptabilité claire et facilement compréhensible. Révision des comptes avec les vérificateurs.
  • Un contrôle rigoureux des dépenses et un suivi scrupuleux du budget défini par l’assemblée générale.
  • Contrôle et suivi des contrats en cours ; négociation et mise en concurrence des prestataires.
  • Conclusion des contrats d’assurances ou d’entretiens relatifs aux parties communes, contrats de baux à loyers relatifs aux parties communes louées à des tiers ou des copropriétaires.
  • Représentation de la communauté des copropriétaires envers les tiers, les autorités ou les copropriétaires eux-mêmes.
  • La mise en application des décisions de l’assemblée.
  • L’exécution des travaux d’entretien et des réparations courantes ; suivi complet de toute la technique de votre bien.
  • La prise des mesures urgentes requises pour empêcher ou réparer un dommage aux parties communes de l’immeuble.
  • Respect du règlement PPE et de la loi dans l’utilisation des parties communes et privées et prise des sanctions en cas de violation de la loi ou du règlement PPE.
  • Engagement du concierge ou autres personnes auxiliaires (jardinier, etc.), définition du cahier des charges, fixation de leur rémunération et suivi de leurs tâches.
  • Un décompte individuel des charges et du chauffage et d’eau chaude selon les normes de l’office fédéral de l’énergie.
  • Organisation, convocation et tenue d’une assemblée générale annuelle ; rédaction et envoi du procès-verbal.
  • Proposition des mesures d’entretien, de réparation et de renouvellement à l’Assemblée des copropriétaires.
  • Médiation en cas de différends entre copropriétaires.
  • Orientation des copropriétaires sur les décisions relatives à d’éventuelles procédures judiciaires sommaires, y compris le choix d’un mandataire professionnel si besoin.
  • Surveillance régulière de l’état des bâtiments, des installations, des services généraux et autres constructions de la propriété par étages.
  • Visites régulières sur place ou à la demande.
  • Information des copropriétaires à chaque fois qu’ils en font la demande sur l’avancée des dossiers en cours, sur les questions intérêts communs, signaler immédiatement d’éventuels défauts et mettre en œuvre les droits sur la garantie pour les défauts.
  • Accès aux documents de la PPE via notre site et un accès protégé.