Gérance
Possibilité de confier la gérance des lots des appartements mis en location dans les PPE.
- Demande d’un dossier complet au locataire
- Réception et remise de l’objet en location
- Etablissement et résiliation les baux ; conservation des contrats de baux à loyer et leurs avenants
- Encaissement au moyen d’un compte bancaire BCV dédié les loyers et charges, versement du disponible.
- Exécution de toutes les procédures de recouvrement et d’expulsion
- Représentation du propriétaire auprès des autorités judiciaires
- Prise de toutes les mesures requises envers le locataire qui ne se conforme pas à ses obligations
- Exécution des travaux d’entretien et de réparations courantes
- Contrôle le bon fonctionnement des services de chauffage et d‘eau chaude
- Etablissement d’un décompte annuel de la gestion de l’appartement
Honoraires, frais et débours :
Les honoraires de l’administrateur sont fixés à 5% du loyer brut, mais au minimum CHF 40.–, charges comprises.
Les honoraires pour frais de relocation sont fixés à 3% du loyer annuel brut.