Possibilité de confier la gérance des lots des appartements mis en location dans les PPE.
Ø Demande d’un dossier complet au locataire
Ø Réception et remise de l’objet en location
Ø Etablissement et résiliation les baux ; conservation des contrats de baux à loyer et leurs avenants
Ø Encaissement au moyen d’un compte bancaire BCV dédié les loyers et charges, versement du disponible.
Ø Exécution de toutes les procédures de recouvrement et d’expulsion
Ø Représentation du propriétaire auprès des autorités judiciaires
Ø Prise de toutes les mesures requises envers le locataire qui ne se conforme pas à ses obligations
Ø Exécution des travaux d’entretien et de réparations courantes
Ø Contrôle le bon fonctionnement des services de chauffage et d‘eau chaude
Ø Etablissement d’un décompte annuel de la gestion de l’appartement
Honoraires, frais et débours :
Les honoraires de l’administrateur sont fixés à 5% du loyer brut, mais au minimum CHF 40.–, charges comprises.
Les honoraires pour frais de relocation sont fixés à 3% du loyer annuel brut.